Remaniement : Didier Guillaume remplace Stéphane Travert au ministère de l’Agriculture


22

Oct

2018

Le sénateur RDSE de la Drôme, Didier Guillaume, a été nommé ministre de l’Agriculture le 16 octobre 2018 à l’occasion du tant attendu remaniement gouvernemental. Il succède à Stéphane Travert qui n’a donc pas été reconduit par Emmanuel Macron.

Didier Guillaume, sur le plateau de Public Sénat.

Didier Guillaume, sur le plateau de Public Sénat. (©@dguillaume26)

 

Les rumeurs d’un départ de Stéphane Travert se sont révélées justes : le député de la Manche a été écarté du Gouvernement à l’occasion du remaniement annoncé mardi 16 octobre 2018 . Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro , « le départ de six ministres est souhaité par un tiers des Français » Parmi eux, « Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture est poussé vers la sortie par 31 % des personnes interrogées ».

Le sénateur drômois RSDE (Rassemblement social et démocratique européen) Didier Guillaume a été nommé ministre de l’Agriculture .

Retrouvez en vidéo la passation de pouvoir, au ministère de l’agriculture, entre Stéphane Travert et Didier Guillaume:

 

59 ans, agent du Trésor public de profession, fidèle de François Hollande et de Manuel VallsDidier Guillaume envisageait, en mai dernier, de quitter la vie politique. « J’ai toujours pensé, et dit, qu’il existait une vie avant et après la politique », expliquait-il sur Facebook. Avant de se raviser. Le sénateur a, depuis, changé de groupe politique au Palais du Luxembourg, passant du groupe socialiste au groupe des radicaux.

 

Lire la suite de l’article « Didier Guillaume remplace Stéphane Travert au ministère de l’Agriculture » sur www.web-agri.fr

Nos partenaires