Evénement ancré dans son territoire depuis de nombreuses années, le salon AGRIMAX ouvrira ses portes, les 24, 25 et 26 octobre prochains à Metz.
Cette 7ème édition s’annonce comme l’événement agricole/élevage de cette rentrée, avec la volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de la profession de la région Grand Est.
Un positionnement professionnel, des concours d’envergure régionale et européenne, un programme de conférences construit autour de thématiques fortes, une collaboration stratégique avec le Sommet de l’élevage de Cournon d’Auvergne, Agrimax devient le rendez-vous professionnel de référence à l’échelle grand régionale et ambitionne de devenir le 3ème événement national de l’élevage.
L’édition 2018 d’Agrimax se caractérise par un fort développement du pôle élevage. L’ambition est d’accueillir et de présenter plus de 700 animaux sur 20 000m². Un nouvel espace est tout spécialement dédié aux bovins. Il offrira deux rings réservés aux concours et aux démonstrations. 540 bovins issus de 12 races différentes seront présentés, dont plusieurs en concours lait ou viande, ainsi que des ventes d’animaux d’élevage et de boucherie de différentes races : Charolaise, Limousine, Rouge des prés, Blonde d’Aquitaine, Prim’holstein, Aubrac, Salers, Blanc Bleu, Hereford. Les ovins et équins seront également à l’honneur, et tout un secteur est consacré à l’aviculture.
Pour cette 7ème édition, Agrimax s’étendra sur 3 halls intérieurs. Et l’entrée principale a été repensée pour accueillir un espace d’exposition plein air consacré plus spécifiquement au machinisme agricole.
Un salon qui s’appuie sur des infrastructures exceptionnelles qui permettent d’accompagner sa croissance :
Un parc des expositions d’une surface totale de 50 hectares, dont 3 couverts, au coeur de l’Europe et épicentre de la Région Grand Est, avec une excellente accessibilité et > 5000 places de parking gratuites.
Un programme ambitieux :
Un programme construit autour de 4 thématiques fortes élaborées avec les professionnels :
- produire des protéines en Région Grand Est – Du végétal à l’animal, colloque organisé par la Chambre Régionale d’Agriculture du Grand Est toute la journée du 25/10,
- la présentation de services agricoles innovants, en partenariat avec notamment la FR CUMA Grand Est,
- la valorisation d’initiatives liées aux circuits courts,
- la conversion bio, avec le témoignage de partenaires du pôle conversion bio dans le cadre du Mois de la Bio en Grand Est.
En chiffres :
- 250 exposants,
- 20 000 visiteurs attendus,
- 700 animaux dont 540 bovins, 12 races différentes de vaches, dont 6 présentées en concours,
- 2 rings de concours de races, 6 concours et de multiples présentations sur 3 jours de salon,
des ventes aux enchères, - 20 conférences et un grand colloque sur les protéines, organisé par la Chambre régionale de l’Agriculture du Grand Est,
- 21 heures d’ateliers et entretiens de recrutement,
- De très nombreuses présentations d’innovation machines,
- La remise du prix du vase de Sèvres.
CONTACT PRESSE :
Sophie HRASKO-SCHUTZ :
03 87 55 66 94
06 38 43 94 62
sophie.hrasko@metz-expo.com
RESPONSABLE SALON AGRIMAX :
Christophe DECHOUX
03 87 55 66 48
06 86 14 01 60
christophe.dechoux@metz-expo.com